case study
MAULINI
maître constructeur
brief
Qui n’a pas vu le logo Maulini sur une grue, une bâche de chantier, un camion ? L’entreprise Maulini contribue à construire Genève et nous contribuons à construire la communication de Maulini !
Du travail sur le positionnement est née la signature « Maître constructeur », de la création de l’Univers Visuel de la marque est née la campagne « l’œuvre cachée », qui met en valeur aussi bien le travail du gros œuvre que celui du second œuvre qui vient le recouvrir.
Une fois ces fondations posées, nous avons construit le site internet, des campagnes de pub pour les réseaux sociaux et mis en place des outils de communication internes.
Mais Maulini, c’est aussi de belles histoires à raconter : l’histoire d’une famille, quatre générations de constructeurs et d’une entreprise de 250 collaborateurs dont nous faisons les portraits et expliquons les métiers dans des capsules vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et le site internet. L’histoire des chantiers, terrains privilégiés pour des shootings photo entre reportages et images d’art. L’histoire de l’entreprise, qui, pour son 111e anniversaire, nous a confié la création d’un logo dédié et l’organisation d’un événement de 300 personnes, où collaborateurs, clients et amis ont pu ensemble fêter cette belle aventure.
intervention S
architecture de marque
stratégie, positionnement de marque
branding, logo
concept de communication
campagnes publicitaires
campagnes digitales
réseaux sociaux, site internet, newsletter
web design et développement
photos, vidéos
événementiel
le plus S
un concept de communication élevant le gros œuvre au rang d’art à part entière
le plus S
un concept événementiel de haute voltige
le plus S
Une prise de parole en béton